fbpx

200 jours pour réaliser mon rêve d’enfance

écrire livre

Ecrire mon premier livre pour mes 30 ans

Si tu débarques pour la première fois sur mon blog, tu ne me connais peut-être pas. Je vais donc me présenter brièvement. Je suis Wendy Mahy, j’ai 29 ans, je suis psychologue de formation et Life Coach. Je propose des coachings autour de trois thématiques : l’alimentation intuitive, la psychologie positive et la confiance en soi. Tu trouveras plus d’infos sur les coachings que je propose sur les autres pages de mon site. Je suis aussi active sur les réseaux sociaux de par ma volonté de partager mes ondes positives, mes expériences et mes réflexions autour du développement personnel. Tu peux me retrouver sur Instagram et/ou rejoindre le groupe Facebook Mange, Vis, Aime Enfin, je me suis lancée il y a peu dans l’écriture de ce blog car j’adore écrire et cela me permet de partager du contenu plus complet. 

Pourquoi ce rêve ?

Depuis petite, je passe des heures à lire, mettez-moi dans une librairie ou une bibliothèque et j’y serai tellement bien que je perdrai toute notion de temps. Enfant, j’enviais les auteurs, je rêvais de faire comme eux. J’écris depuis, j’ai d’ailleurs commencé plusieurs livres mais jamais achevé. Comme beaucoup j’ai cette petite voix rabat-joie qui me souffle à l’oreille : « tu n’en es pas capable, laisse tomber » ou pire « pour qui tu te prends pour croire que tu pourrais le faire ». Je suis certaine que si vous avez un rêve (et j’espère pour vous que vous en avez un), vous voyez de quoi je parle. Et bien vous savez quoi ? On n’a pas plus de preuves que réaliser son rêve est impossible que cela soit possible ! Depuis quelques années j’ai décidé de clouer le bec à cette satanée voix en me répétant : « tout est possible, tout dépend de l’énergie qu’on y met ». Cette phrase m’a d’ailleurs déjà aidé à réaliser plusieurs rêves, comme me marier à Séville et me lancer comme indépendante. Je sais aujourd’hui que je suis capable de relever des défis, alors pourquoi pas celui-là ?!  

Enfin, je sais que si je réalise ce rêve qui est dans mes tripes depuis si longtemps, je me sentirai HYPER fière et heureuse. Je serai encore plus convaincue qu’il est important et possible de vivre exactement la vie que l’on désire, de faire ce qui a du sens pour soi. Et ma confiance en moi augmentera encore un peu plus, ce qui me boostera et me permettra, qui sait, de réaliser d’autres projets fous ! (J’en ai des tas, je suis une grande rêveuse). 

Pourquoi 200 jours ?

Parce que dans 200 jours j’aurai 30 ans (bordel, déjà !) et le jour de mes 28 ans je m’étais fixée comme objectif de publier mon premier livre à 30 ans. Le publier ça sera compliqué (et ça ne dépend pas que de moi) mais l’écrire, ça c’est possible (enfin je pense, j’espère). Je m’étais lancée cette objectif sur Instagram, sur ce post. Peut-être que le fait que ma petite sœur ait eu 28 ans hier m’a aussi rappelé cette promesse que je m’étais faite et surtout le temps qui passe très vite. Je me dis aussi que, puisqu’il parait que le cap des 30 ans est pour certains difficile à accepter, le rendre positif et synonyme d’accomplissement, n’est pas une mauvaise idée 🙂 

Pourquoi est-ce un vrai défi ?

Je n’ai aucune connaissance dans le domaine de l’écriture. J’ai l’impression d’écrire comme je parle et je suis la reine des fautes d’orthographe (je déteste me relire). Mais je trouverai bien des personnes qui m’aideront pour ça (tout problème a sa solution). De plus, comme je vous l’ai dit, j’ai déjà essayé d’écrire, j’ai commencé trois livres. Mais une fois, l’excitation du début retombée, et le retour de la petite voix rabat-joie qui s’intensifie, j’abandonne. C’est aussi une des raisons pour laquelle je me lance ce défi sur le blog, je vous prends comme témoins et je n’ai pas envie de vous décevoir. La seconde raison je vous l’explique plus bas 😉

Comment vais-je m'y prendre ?

Je m’appuierai sur mes forces pour pallier à mes points faibles. 

  • Je ne connais rien à l’écriture d’un livre ? Ce n’est pas grave, j’aime apprendre !

Je commencerai par m’informer sur les « règles » à suivre avant de me lancer. Sur le net on trouve de tout et je suis certaine que je trouverai un tas d’infos utiles sur des blogs ou des forums remplis d’expériences et de conseils. Je m’aiderai également du livre « Ecriture » de Stephen king que j’ai lu l’année passée, j’y piocherai les conseils nécessaires. C’est dans des situations comme celles-là que je suis heureuse de plier et gribouiller de notes mes livres. Je savais qu’un jour cela me serait utile !

  • Je ne suis pas certaine d’y arriver  ? Ce n’est pas grave, je suis et resterai optimiste.

Je verrai ce défi comme une expérience et je n’aurai pas peur d’échouer. Si je me mets la pression, la peur pourrait me paralyser. Je préfère me concentrer sur le parcours que le but final. Dans le « pire » des cas, je me serai amusée en faisant une chose que j’aime et je me serai « entrainée » pour une prochaine fois. 

  • Je n’ai pas énormément de temps à y consacrer ? Ce n’est pas grave, je m’organiserai

Je rêverais de passer mes journées à écrire et à lire mais je ne vis pas dans un monde idéal et il faut bien que je travaille pour payer mes factures. Qui sait, un jour peut-être que ça les payera. Oui oui je garde l’espoir que cela pourrait arriver un jour. Imaginez un peu que mon premier livre soit un best seller, OMG ! Bon ok je m’emballe. Soit revenons sur terre, je vais devoir faire de la place dans mon agenda ou plutôt faire de mon rêve, une priorité ! Etre focus sur ce projet fou 🙂

Pourquoi et comment je partagerai mon projet ?

La deuxième raison pour laquelle j’ai décidé de vous partager la réalisation de mon rêve est la volonté de vous inspirer. Je dis souvent que tout est possible, je vous pousse à réaliser vos rêves mais finalement je ne vous explique jamais comment le faire. L’humain apprend essentiellement par imitation, je vais donc vous « emmener » avec moi dans cette aventure en espérant vous donner des pistes.

J’avancerai pas à pas, je vivrai certainement des hauts et des bas, au niveau de la motivation, de la confiance en moi et de la réalisation de mon projet. Je trouverai des conseils qui m’aideront mais je serai aussi confrontée à des obstacles que je devrai dépasser. C’est tout cela que je souhaite vous partager. 

Si mon partage d’expérience permet à un(e) seul(e) d’entre vous de clouer le bec à sa petite voix rabat-joie et d’oser réaliser son rêve, j’aurai tout gagné ! 

La suite au prochain épisode…

Partagez sur :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email

2 réflexions sur “200 jours pour réaliser mon rêve d’enfance”

  1. WAOUH… mais c’est génial!!!!!
    Merci pour ta positivité, pour ton engagement, pour ta motivation, pour les partages que tu vas nous offrir… Je me réjouis donc d’être dans 200 jours (et quelques jours) pour tenir en mains ton premier livre (Bestseller 👍🏻😉), et peut-être celui d’une longue série… non, pas peut-être… certainement!
    Je te souhaite beaucoup de plaisir dans tout ce cheminement…
    Michèle

    1. Merci à toi, Michèle, pour ce commentaire 🙂
      Héhé je ne sais pas si il sera publié pour mes 30 ans et si il aura autant de succès mais si il est fini je serai déjà hyper fière !
      Encore merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut ut quis, risus libero felis lectus tristique Lorem